Nouméa Sous la Pluie.

 

You need to install the Flash plugin - http://www.supportduweb.com/
 

 

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page en naviguant.

 

 

Il existe dans certaines iles du Pacifique une coutume qui veut que vous offriez un collier en fleur au voyageur ou au nouvel arrivant à l'aéroport.

Ma P'tite Flo ayant un gout pour les fleurs autant que celui que j'ai pour les animaux, et aimant le gout de l'exploit, ne lui voila pas une riche idée naissante lors de nos 2h de trajet pour accueillir les Luxembourgeois.

Suivant une coutume de la Polynésie Française essentiellement, nous nous sommes mis à confectionner nos propres colliers de fleurs

(et plus précisément dans notre cas avec du bougainvillier que j'ai pris au bord de route : du rose et du violet).

L'avion doit bientôt arriver, certes avec plus de 30mn de retard et grâce à ces dernières minutes précieuses pour une fois, nous avons eu le temps de confectionner 4 colliers. Malheureusement vous n'en verrez aucun, car pris par les retrouvailles pour ma chère et tendre, et par la découverte pour ma part, nous n'avons pris aucune photo.

 

 

  

 

 

Après une courte nuit, la première journée était consacrée au repos. car si pour certains, ils venaient de faire plus de 30H d'avions, pour d'autres c'était les premiers jours de repos. Sans compter que hier soir nous avons plus de 3H de route, et que notre ami Luxembourgeois prénommé "l'homme de Bière" ( je l'ai appris à mes dépends par la suite, donc LdB pour la suite des évènements lolll) a eu l'envie soudaine d'aller boire un verre en ville à notre arrivée. Pour ceux qui ne connaitrait pas, l'avion est arrivé vers 23H du soir, puis il y faut 30mn de route et enfin prendre le temps de réceptionner nos chambres d'hôtel. Alors vers 1H du matin, quelle n'est pas la meilleur idée que d'aller étancher sa soif et de faire la fermeture du troquet du coin ( La Bodega, celui où nous avions vu les Négresses Vertes en concert il y a quelques temps de cela).

 

Ok c'est les vacances, ça promet....

 

Surpris, le lendemain matin quand j'ai appris qu'il fallait faire la visite historique du centre dans un premier temps, puis de faire la découverte de la cathédrale dans un second temps. Comme c'est la 1ere journée et qu'elle est sous les signes du repos et la pluie, pourquoi pas!

En route mauvaises troupes....

 

  

 

A l'intérieur de cette cathédrale, voici un des tableaux religieux.

 

  

 

 

Pour ma part j'adore. Cette idée d'aumône asiatique accompagnée de boissons tout en faisant un loto. Si si regardez bien le tableau.

 

Après cet instant culturel, nous avons du nous arrêter dans une "oasis lilloise" installée dans la baie des citrons de Nouméa.

Le nom de celle-ci n'étant autre que celui des 3 Brasseurs, pour mes amis connaisseurs de bière.

Jour de chance, nous sommes présents lors de la préparation d'une bière brassée en directe après le nettoyage des cuves.

Pendant ce temps là, les enfants s'amusent comme ils peuvent.

 

 

 

 

Après s'être ravitaillés correctement et abreuvés de breuvage roux, blanc, brun et blond nous sommes retournés à l'hôtel.

 

Puis comme la journée reste toujours sous le signe de la pluie, les filles décident d'aller se dégourdir un peu en courant pendant que nous les hommes courageux nous nous sommes occupés des 2 gamins à la piscine.

 

 

 

Certes pour commencer les vacances nous aurions préféré avoir le beau temps, mais comme je vous l'intitulais auparavant, c'est nos Vacances Hivernales d'Aout 2016. Et oui, ici les mois de l'année les plus froids sont juin, juillet et aout. En plus si vous recevez des gens du Nord qui ont accroché le mauvais temps à l'arrière de leur avion, ça donne des photos paradisiaques du Pacifique. N'est-il point?

 

 

 

  

 

  

 

 

 

  

 

 

La journée c'est passée sans accro et nous pouvons commencer dès demain les choses sérieuses. 

 

Accueil Vacances Hivernales Aout 2016 Les Baleines en Catamaran.              

         

Mensomadaire 2016

 

  Musique de la page que l'on peut Ecouter : Rivers of Babylon- The Melodians