Fin des Vacances, retour Nouvelle Calédonie
Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.
On quitte la maison et on admire le travail des Bonnets Rouges : un radar explosé signé Bzh... Alléluia!!!!
Puis avec Papa nous parlerons juste encore un peu avant le départ de ce quelques jours et de ceux à venir.
C'est toujours dur de quitter ceux qu'on aime.
Ce matin je quittais Maman, maintenant c'est Papa, il y a 2 jours c'était Fanny. Que de bons moments passés une fois de plus en famille et avec les amis. Ca fait réellement du bien et merci à vous tous de me supporter avec mes sautes d'humeurs, mes facéties. Votre gentillesse, votre fidélité et votre amour me vont droit au coeur. Mais maintenant il me faut rentrer à la maison où mon amoureuse m'attend avec un Fuego tout malade.
Départ de Nantes pour Amsterdam 3H de vol.
Arrivée Amsterdam 1H de transit, il faut courir, ça n'a plus rien à voir avec l'aller où j'avais le temps de flâner.
Puis décollage vers NARITA à TOKYO, vers un autre aéroport que celui à l'aller. 5H d'attente m'y attendent après les 12H de vol à venir.
On voit bien que c'est un vol pour le Japon, je ne comprends rien à l'écran . lolllll Un petit peu quand même car après déduction et le nombre de vol que j'ai effectué jusqu'à ce jour je commence à connaitre ces écrans. :-)
Un vol au crépuscule du départ à l'arrivée. Gêné par la lumière impossible de faire de photo de ce vol, et en plus c'était nuageux
Puis enfin on arrive. Je vais pouvoir me dégourdir un peu les jambes.
Et voici mon avant dernier Vol. Celui qui m'amènera jusqu'à Nouméa.
C'est parti pour 8H de vol. Bientôt la fin...
Tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à mon retour sur Nouméa.
Et oui, tout d'abord, j'ai eu un mon bagage qui n'a jamais quitté Nantes, car les douaniers ont préféré le garder pour l'examiner. Et ils ont galéré pour refaire le sac, même moi qui ai l'habitude, je n'aurais pas voulu avoir à le refaire.
Donc je suis le dernier à sortir de l'aéroport, le temps de voir avec le service "bagages". Et là mon taxi qui m'attendait se posait des questions quant à mon retard, et pour couronner le tout, c'était un taxi collectif. Et oui ma boite m'a réservé ce taxi car je dois travailler dans 6 heure à Nouméa. J'ai une réunion avec ma direction à qui je dois faire une présentation. Ah, au fait cette présentation je l'ai préparée dans les vols et les attentes aux aéroports.
Puis arrivé enfin à l'hôtel, que ma boite avait réservé pour ma courte nuit, il s'avère que l'hôtel a perdu cette réservation. Après plusieurs minutes et nombreuses palabres, j'ai eu le temps de prendre en photo cette voiture dans l'accueil de l'hôtel, j'ai enfin eu une chambre. Dans 5H je bosse...et il me faut finir dans la chambre mon travail.
Et oui c'est fini les vacances, euh du moins pour seulement 2 semaines car après direction l'Australie.
La présentation c'est très bien passée. Au moins une chose de bien...
Car enfin, le dernier problème arrive lors de la prise de mon dernier vol pour Koné. Je suis arrivé avec 5 mn de retard pour l'embarquement. Et oui les portes était fermées.
Après 3H de vol vers Amsterdam, 1H de transit, 12H de vol vers Tokyo, 5H d'attente à Tokyo, 8H de vol vers Nouméa, le bagage perdu, l'hôtel non réservé, le travail tardif dans la nuit, et ma présentation de la matinée à la direction, je peux vous dire qu'il ne fallait pas me faire chier.
Après de nouvelles palabres, me voila enfin dans l'avion.
Me voila enfin arrivé. Fini les Vacances. Alors plus que 2 semaines avant les 2 semaines prochaines.
tout