Arrivée à Broome

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Après toutes ces émotions nous nous réveillons dans un camping en pleine ville de Derby. La nuit avec plein de crocos dans les songes, une pensée pour la fin du voyage qui approche, le fait d'avoir mis fin à la Gibb River Road avec aucune difficulté apparente hormis les longueurs, la chaleur, les différentes pistes, et le peu de temps que nous avions (2 semaines seulement et je peux vous dire que cela a été du sport tout de même).

Mais s'en vouloir me venter, c'était vraiment plus simple que la Transamazonienne en Amérique du Sud.

Je m'attendais vraiment à pire,

Flo pourra vous témoigner je stressais avant le départ pour les différentes traversées de rivières et ce sera ma déception de ce voyage,

c'était trop facile.

Tout le reste c'est que du bonheur et c'est pas fini, il reste encore 2 jours.

On continue avec les perruches, celle ci c'est une grande perruche Australienne au plumage très coloré:  Erythroptère ou aprosmictus erythropterus

En quittant Derby, après être aller voir la mangrove en espérant y trouver des crocos de mer ( malheureusement la pêche fut peu fructueuse, et à vrai dire même nulle) nous sommes passés par le centre ville où une allée de Baobab était le principale intérêt de la ville. Nous avons eu de la chance d'y voir tout de même:

Un Vanneau soldat, ou Vanneau masqué

Encore un Australien qui promène son Jimmy, ça me fait bien sourire.

Des Jabirus d'Asie

Nous ne pouvons les trouver que dans le Nord de l'Australie, ou dans l'Est de l'Inde ou en Nouvelle Guinée

Ici c'est plus exactement sur la route entre Derby et Broome, là où nous allons déposé notre Toyota avant de reprendre l'avion pour la maison

Un graffiti sur le toit d'un magasin, et pas de bol ce graffiti porte mon prénom.

Dans le coin ce que nous pouvons visiter c'est la plage et venir voir le couché de soleil en 4x4 sur cette dernière.

Et là quelle ne fut pas notre surprise de voir des dromadaires transportant des tas de touriste pour se faire un coucher de soleil en balade. lolllllll

Une impression de Kho Lanta entre les jaunes, les bleues et les rouges, qui verra le mieux notre seigneur le Soleil se coucher.

Alors on s'adapte comme les autochtones nous nous installons pour prendre notre apéro sur le sable.

La classe et pendant ce temps nous voyons des dromadaires se promener entre nous et le soleil.

Ici je me suis pris pour "Gaston Lagaffe" avec sa Mouette Rieuse. Alors que nous c'était notre Mouette Boiteuse.

Quelques tentatives de dressage pour lui apprendre à quémander un peu de notre nourriture.

Un peu de séance photos comme si nous étions dans le désert africain.

Et un petit peu d'histoire pour comprendre pourquoi des dromadaires sont ici.

Les premiers animaux ont été amenés par les Britanniques dans les années 1840 comme animaux de bât pour l'exploration de l’intérieur de l'Australie ; par la suite, s’y sont ajoutés également des chameliers venus surtout d'Inde et d'Afghanistan.

Pour le développement de l'intérieur australien aride, les dromadaires étaient tout indiqués, grâce à leur capacité à s'adapter à des espaces aux conditions de vie extrêmes

Avant ce moment-là, les dromadaires étaient inconnus en Australie. Après que, dans les années 1920, wagons et camions les eurent remplacés pour les transports, ces animaux furent relâchés dans la nature. Faute de prédateurs naturels, ils purent se reproduire en toute tranquillité.

Et enfin c'est le couché de soleil tant attendu.

Une fois couché nous devons trouvé un restaurant pour ripailler. Particularités de ce restaurant.

Dans un premier temps il est Japonais.

Dans un deuxième temps la serveuse qui y travaille était française

Et dans un 3ème Temps il ne vende pas d'alcool, alors on doit amener sa bouteille sans surcout.

Nous aurons bien mangé,

même si après tout les efforts de la soirée que nous avons fournis pour trouver un restaurant Australien nous aura un peu déçu.

C'est fini demain on rend la voiture et direction où?

Et oui à l'aéroport, puis direction Sydney et la Nouvelle Calédonie.

Le Windjana National Parc et le Tunnel Creek Broome-Syndey-Nouméa

Musique de la page que l'on peut télécharger: Kadensi