Nouméa - Sydney - Darwin

 

         

 

 

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

 

Commençons comme d'habitude ; nous devons quitter l'ile de la Nouvelle-Calédonie et pour cela rien de tel qu'un peu d'avion. L'avion et moi c'est comme les flammes et le feu, c'est comme les poissons et la mer, les oiseaux et le vent : l'un va avec l'autre ;-))

 

 

Mais contrairement au voyage vers la Bretagne d'il y a 2 semaines, cette fois-ci je serais resté beaucoup moins de temps dans les avions. Cela ne veut pas dire que le voyage aura été plus court non plus...

 

 

Par exemple, dans celui qui a les dents de la mer sur sa carlingue, nous ne seront restés que 3H en l'Air. Le temps de nous dire que nous allions au pays des grands requins blanc (surement une petit clin d'oeil du pilote) ou peut être celle des crocodiles que nous allions voir. Du moins nous l'espérions tous deux, c'était l'un de nos objectifs.

 

Mais décollons. Un peu de lagon turquoise, bien qu'il ne fasse pas très beau, c'est tout de même toujours beau à voir.

 

 

Quelques ilots se présentent à l'objectif de notre appareil photographique...

 

 

Puis direction SYDNEY; première halte avant DARWIN avant que ne débute notre voyage de 4x4teux.

 

 

 

Du ciel, tout est différent... mais toujours aussi beau.

 

 

 

 

Ca y est, enfin nous sommes posés de nouveau sur le plancher des vaches, celui de SYDNEY.

 

 

Et après 5H d'attente, nous partons pour notre second vol de 4H en direction de DARWIN, non sans le moindre mal. Eh bien oui, nous avons trouvé un banc où nous assoir en attendant la possibilité de nous enregistrer pour le second vol de la journée. Mais voila! Un peu avant le check in, nous avons eu envie d'aller boire un jus dans le hall d'embarquement. On s'est assis et avons jeté un coup d'oeil sur nos affaires: c'était une simple vérification.

   Sac appareil photo, OK

   Sac à dos Georges OK

   Petite Valise Flo OK

   Grosse Valise Flo OK

   Sac à Main Flo OK

   PC Georges NOK 

mais putain  où est le sac de mon Ordinateur. Branle bas de combat. Il a disparu, il n'est pas à l'ancienne place. Je discute avec les gens avec mon speudo anglais, pas de trace de mon PC. Je vois les hommes de ménages qui eux appellent une personne de la sécurité par talkie walkie et arrivent à ma rencontre une femme qui m'emmène après la description de mon sac et de mon pc vers une zone de protection dans l'aéroport. Le stress et la hâte de le retrouver, toutes les photos, mon site, mes musiques, quelle peur!!! 2 hommes m'attendent, me présentent la sacoche en me demandant la description et en demandant de taper mon mot de passe. 1 fois, 2 fois, 3 fois,,j'y arrive pas.... que se passe-t-il? Merde c'est mon PC. Et alléluia , la cession s'ouvre. Que de stress pour un début de congé bien inutile, mais l'essentiel c'est de l'avoir retrouvé juste avant sa destruction.

Quel efficacité la sécurité dans les aéroports Australiens, à peine 5 mn  sans personnes et le sac est déjà récupéré aux objets dangereux, etc....etc

 

 

Passons au vol suivant.

 

Et durant celui ci, je ne sais pas combien de fois j'ai vu des feux de bush: en voici un en exemple ci dessous ( Je sais la photo est ridicule, mais vous comprendrez un peu plus tard en visualisant ces pages pourquoi j'ai voulu la faire paraitre tout de même).

 

 

Enfin nous sommes arrivés, il est minuit et nous devons attendre 8H demain matin pour récupérer notre 4x4, alors cet aéroport nous servira aussi d'Hôtel... Afin de bien investir les lieux et de commencer un peu à comprendre la culture local, je me suis intéressé à l'oeuvre d'art de notre nouvel chambre: voici le tableau ci dessous.

 

 

N'a-t-on pas l'air fin? Sommes nous pas frais et dispo? opérationnel?....Si si nous le devions quand vous saurez la journée qui nous attendait.

 

 

 

Et voilà, au total nous avons fait un voyage d'environ 20H soit à 8H prêt un voyage Nouméa Bretagne, alors que nous sommes voisins dans le Pacifique.

Comme quoi, que se soit dans les airs ou dans les aéroports, c'est toujours long de voyager lollllllllllllll.

 

 

 

 

 

 

Les Kimberley's de Darwin à Broome  Visite de Darwin

 

  Musique de la page que l'on peut télécharger: Only Man She Want