Visite vers Cap Kiros

"Nord de L'Ile"

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Nous voici au Dekop Lodge, point départ de notre aventure du jour. Le patron étant parti à la pêche avec un ami et sa femme, nous ne pouvons échanger notre buggy. Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas, nous l'avons pris pour la journée, et comme nous venons seulement de finir ( peut être difficilement) la matinée, il nous reste encore l'après midi. Cela nous laisse le temps de nous abreuver un tout petit peu, 1 bière et 2 coca. Il faut dire qu'il fait chaud.

La preuve.

Après environ 1h d'attente, nous avons fini par avoir notre nouveau buggy. Je passerais sur le nombre d'appels, etc.... pour obtenir gain de cause. L'essentiel étant le résultat.. Nous partons cette fois ci vers le nord, objectif Cap Kiros.

Les paysages défilent, les couleurs sont différentes d'un virage à un autre, nous avançons bon train et continuons à profiter des joies du pays.

    

 

  

Après les Pirates des Caraibes, nous avons le droit au Pirate du Pacifique.lolll

Les cheveux dans le vent, avec une confiance plus sereine en notre monture, "Flo" va s'élancer à son tour au volant de ce buggy vers une sensation de liberté.

 

Traversant Port Orly ( tiens je connais ce nom, attendez voir un peu. Ah oui, c'est un hangar au nom de Orly Ouest où j'ai passé plus de 10h car j'avais manqué mon avion pour la Bretagne pour 10mn de retard il y a environ 15 jours;-)), Flo envahie par un manque de travail a eu la bonne idée de traverser d'une part le village d'ouest en est, mais de faire un demi tour où, je vous le demande? Dans une école, bien sur. lolll

Et de nous rendre compte que les animaux font partie intégrante de la vie avec les hommes

Après quelques tergiversations pour savoir si nous continuons à monter jusqu'au Cap Kiros, étant donné l'heure avancée de la journée et qu'il va nous falloir revenir à un moment ou à un autre nous demanderons conseil à une personne vivant ici. Un italien qui depuis de nombreuses années, s'est installé dans ce village. Il nous dit que la nuit arrive très rapidement et que la route nécessite encore au moins 30mn. Que le soleil se couche dans environ 30mn. Que nous n'en profiterons pas. Alors qu'avons nous fait.

Et oui on y est allé tout de même, car tout le monde le sait. les italiens c'est comme au foot, ils pleurent avant même d'avoir mal. lolllllll Et que 30mn pour certains peuvent être seulement 15mn pour d'autre, comme nous par exemple. lollll

"Flo" aura conduit jusqu'en haut, car mon épaule, me faisant mal tout de même, avait besoin de repos. la conduite de ce matin avait était éprouvante même si je me suis éclaté au volant de mon bolide tout terrain.

Et voici nos découvertes

  

Sur le retour, je reprendrais le volant car conduire de nuit, elle n'aime pas. Mais avant tout, il nous faut trouver un coin pour admirer le coucher de soleil. Je parlerais avec quelques personnes rencontrées, elles nous ont proposé de traverser leur terrain et d'aller au bord de mer.

Voila qui est fait. Quel stupéfaction lorsque nous toucherons la finesse des grains de sable de cette plage idyllique. Ces gens vivent au paradis loin de toute ville, loin de ce système que nous connaissons tous. Même si la philosophie m'inciterait à déblatérer pendant des heures sur ce sujet, je ne parlerais que de notre voyage.

     

Et pour cela je vous assure, que nous avons de la chance de pouvoir vivre tout cela.

 

Ici pour finir une orchidée,100% naturelle.

Chouette cette journée de folie, nous sommes rentrés jusqu'à l'hôtel et le lendemain matin nous sommes allés en ville déposer le buggy. Sniff.

  Musique de la page que l'on peut télécharger: One One Coco - VATDORO

Visite vers Tasikiri La Swimming-Pool