VACANCES EN FRANCE

Du 22/05/2014 au 29/05/2014

Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.

Et bien me voila de nouveau en voyage et cette fois-ci pour visiter une nouvelle jungle, la ville. Ces problèmes et ces quelques avantages tout de même.... Mais pour y aller, il me faut tout d'abord prendre quelques avions: 4 en tout voyage.. lollllllll

Le premier partant de Nouméa pour Tokyo environ 9h30 de vol....lollll. Un vol classique avec la compagnie Air Câlin, filiale d'Air France, où le vol fut agréable, bon repas, bons films, bon service. J'étais positionné à l'avant de l'avion, pas de bruit... la classe quoi. Tout s'annonce pas mal.

Me voici à Tokyo, dans l'aéroport de Narita.  4h d'attente. Une petit envie d'aller aux toilettes et là, la surprise du jour. De quoi tenir votre bébé, de choisir le papier Q mou ou sec, petit ou extra large, sur votre assise  une télécommande pour régler la vitesse du jet de flotte qui vous nettoie le derrière etc.... j'oubliais la petite musique qui vous détend même l'anus. Ah j'oubliais aussi, vous pouvez avant tout, choisir vos toilettes, que ce soit à l'européenne ou la turc, ou à la japonaise. Ceux sont ces dernières qui m'ont tenté. Souvenirs, souvenirs, lolllllllll

   

Puis me voilà dans le 2ème vol dune durée de 10h30. Avec la compagnie Finnair, en résumé nous mangeons mal à son bord, tout est payant , et il n'y pas de confort. A chier. C'est con car c'était le vol le plus long. Et même qu'ils ont réussi à mettre le système vidéos avec plus de 1h30 de retard. Un 0/20 bien mérité. Cela présagé un voyage plus compliqué que prévu pour la suite. Est ce que ca va être le cas?

   

Me voila arrivé maintenant à HESLINKI en Finlande. 45' pour passer d'un vol de 10h30 à un vol de 3h.  Tout est rapidement pris en charge bien indiqué, et  hop me voila dans le 3eme vol. ( toujours Finnair, sniffff, rien a changé).

Survol de la mer Baltique en direction de Paris.

Puis arrive la couille du voyage.  La circulation Parisienne et le seul avion de toute ma vie que j'ai manqué. Et Dieu seul sait le nombre de vol que j'ai bien pu faire. Entre Charles de Gaule et Orly, il faut compter environ 1h en voiture, 1h15 en bus et ce jour exceptionnellement 2h20 de transfert en taxi voiture bloqué dans les embouteillages parisiens du périphérique. 10 mn de retard me suffiront pour passer une bonne nuit dans le Hall 2 de Orly. Pourquoi dans le hall2? Et bien comme de par hasard ce jour il y avait plein d'avions annulés car une tempête ravageait le sud ouest de la France et ainsi tout les hôtels étaient complets. Soit 11h dans le Hall. lollll

J'y ai rencontré des connaissances de Papa et de Maman qui lorsqu'ils organisaient le tour de Corse s'étaient rencontrés. Discussion, sur ce Tour, sur le Paris Dakar feront bon train une partie de la nuit. Et enfin le dernier vol que j'aurais acheté le soir de cette couille, ce qui veut dire plein pot( un supplément de frais qui n'était pas compté dans le budget pour info). Allez 1h de vol en direction de Brest et non plus de Lorient. La petite sœur et Papa seront là à mon arrivée bien tardive. Plutôt matinal pour eux , mais bien tardive pour moi.

RESUMONS: 5h d'attente à l'aéroport de TONTOUTA à NOUMEA.

   9h30 de vol NOUMEA- TOKYO

   4h d'attente à TOKYO

  10h30 de vol TOKYO-HELSINKI 

  45' transfert à Helsinki

   3h de VOL HELSINKI-PARIS CHARLE DE GAULE

  2 h20 de TAXI

   11h d'attente en HALL 2 à ORLY

   1h de vol PARIS ORLY-BREST

   et enfin 1h15 de voiture pour arrivé à  LORIENT. Je retire les minutes par ci par la entre l'aéroport de BREST et L'appart à FANNY. 

SOIT : environ 48h de VOYAGE, qui dit mieux???? nous parlons que de l'aller.

Le retour ce fera différemment car là, le timing fut trop serré.

Tiens du soleil. N'avais-je pas dit qu'il y aurait du soleil pendant que je serais là en famille. Ca commence plutôt pas mal. Je suis arrivé au cœur de la centrale d'achat de Citroën. Une C1, une C2 et une C4. Je me demande si des fois ils ne font pas de la revente pour cette société. lollllllll

Direction comme d'habitude GUDEL PLAGE, par contre auparavant j'y allé promener une "Molly", maintenant il n'y a toujours que 4 pates mais j'en promène 2.La première ayant englouti surement son double.lolll

 

Et oui, j'ai dit qu'il y avait du soleil, mais il ne fallait tout de même pas croire qu'il serait chaud. Bien que ma sœur ait essayé de me convaincre qu'elle s'était baignée la semaine précédente. j'ai du mal à la croire. loll

   

Arriva la jour de la fête des Mamans, nous allons faire un bon repas et se joindra à nous ce même jour mon pote Stéphane, vous savez ce boy qui roulait en toy et se prend pour un sex-toy. Et oui c'est bien lui, le Pseudo Africano-ardécho-guyano-gwado nantais.

 

Papa et Maman , ainsi que Fanny seront mort de rire à l'écoute de ces conneries, ou de celles que nous avons vécu en allant  pécher sur Petit Saut, de quelques soirées pokers ou autre à Kourou city.

 

Mais que diantre autant de victuailles à se mettre plein la panse. Que les breuvages coulent à flot, nous nous sentirons bien mieux. Plus mal au dos, pour certains, plus mal au bras pour d'autres, plus mal épaule pour moi et tout simplement des crampes aux mâchoires pour tous à force de rire.

   

Re petite promenade digestive pour tout le monde cette fois-ci.

Le jour suivant

Visite toujours sous le soleil, avec en plus un short en bas à la place du pantalon.

 

Une petite bouffe "Autour du Monde"

Puis visite de la base des sous-mariniers de LORIENT.

Ci dessus sur la photo de droite, vous comprendrez pourquoi je pense qu'il se croit pour un sex-toy.lollll

Enfin , on installera avec Papa la gouttière, et à 3 ce ne fut pas des plus facile, je me demande comment Papa aurait fut faire tout seul.

Tiens partout il pleut, sauf où?????  chez nous lollllllllllllll

Alors faisons un barbecue, de la viande grillée, une cote de bœuf... miam!!!!

Il est l'heure se mettre torse nu. Une fois par jour et pas plus aussi non on peut tomber malade. Entre 12h et 12h5, car c'est là que le soleil tape le plus. lollllllll

Même Moly aura eu le droit à la part du festin.

 

Puis est venu le temps que ma filleule et sa famille passe me voir. 2 h de temps pour parler. Qu'elle a changé, son frère aussi a beaucoup grandi.  Mon pote Seb et son ex-femme on doit de quoi être fier avec leurs enfants. Ils ont changé par rapport à la Guyane. Ils prennent un peu de maturité. Dommage que Seb ne fut pas là.

 

Enfin juste avant le départ de BREST, un petit arrêt chez les WIBER and co. A chaque fois que je l'ai vois cela me fait plaisir.

Après les festivités buccales où l'électricité nous aura rompu plus d'une fois les chaufferies, nous sommes allés nous promener au parc d'à coté pendant que Maman récuperera un peu de santé grâce au biberon de Maelis.

Celui ci c'est mon cousin que j'ai failli ne pas voir car il travaillait en ce jour férié. lollllllll Ils sont fous ces bretons.

A contre sens, à contre mesure, comme vous voulez quoi!!!!

 

Et voila le retour seulement après 6 jours de présence sur le territoire français. Trop rapide. Trop court.

Départ de Brest à 7 du matin , ma petite sœur aura eu le courage de m'amener aussitôt.

Arrivée sur Paris, je me demande si ce n'est pas VINCENNES en dessous.

Ici se fera la différence de l'aller , je prendrais le TAXI MOTO et seulement 27' entre CHARLES DE GAULE et ORLY. pas d'avion raté. Nous aurons avec ma sœur réservé ce taxi le soir précédent. Je le conseille à tout le monde ce mode de transport quoiqu'un peu cher, mais ça vaut le coup quand on est pressé.

Direction HELSINKI

Survol de la Hollande puis de la mer Baltique.

TOKYO

Et enfin la maison.

Un voyage bien trop rapide à mon gout, des retrouvailles trop furtives , mais je n'ai aucun regret. j'en avais besoin. Serré mes parents, voir mes amis, ça fait du bien tout simplement.

@ tout

  Musique de la page que l'on peut Ecouter : Close By - Vanupié.