Kayak en pleine Mer
Utilisez les contrôles ci dessus pour l'écoute de la musique de la page.
Il y 2 jours je conduisais à travers toute l'ile pour nous. Aujourd'hui, elle va pagayer toute la journée pour nous. Tout d'abord elle a besoin d'effort physique, le kayak en est un. Puis mon épaule me fait de plus en plus mal. Voici les deux conditions qui font qu'elle va réaliser une journée éprouvante.
Alors moi de mon coté je vais prendre quelques photos. Nous sommes ici à proximité de notre ilot, on voit les fonds, les poissons, les couleurs sont splendides.
Par contre à présent nous allons vers un autre ilot bien plus loin au large, en haute mer. Elle s'assombrie, nous ne voyons plus que la surface, les vagues se font plus présentes. Le palpitant augmente en crescendo, nous nous attendons à voir un dauphin, un requin, une raie.... mais non. Nous verrons une tortue énorme ( de la taille des luths) mais une fois de plus la boite à image n'était pas prête pour l'occasion.
Et là, nous accostons. 2 Va'a, nous ne sommes pas seul. Nous avions aperçu de loin 3 personnes sur le platier de cet ilot, plutôt rassurant.
Nous voila sur le plancher des vaches, oups sur le platier des coraux plus exactement, à la découverte de la vie extério-aquatique.
Et voici les personnes que nous avions aperçues du Kayak.
Ce qui pour moi de prime abord était un homme en compagnie de sa femme et de ses filles est en réalité 3 jeune filles avec 1 bébé.
Voila que plus tard, en sortant de notre baignade à venir, j'aurais l'occasion de parler avec elles. Elles étaient là pour la pêche. Celle avec qui je parlerais le plus avait surement aux alentours de 13 ans, mais c'était la seule qui parlait le français. L'une des 2 autres était à peine plus jeune et enfin la dernière devait avoir dans les 18 ans ( pas plus). Elles avaient avec elles 1 bébé. Des demoiselles très courageuses pour aller sur cet ilot pécher. En France, elles seraient plutôt au Mac Do. lolll
Revenons à nos moutons, nous voilà à notre séance de baignade du jour. les eaux sont profondes, les fonds sont grandioses
On profite pour y descendre ...
Pour admirer ces couleurs....
Cette vie sous marine est parfois bien étrange.
Je suis sorti, pendant qu'elle continue à nager, je me réchauffe et je vais voir les 3 personnes, en leur demandant de me montrer leur pêche du jour.
Cela change que de les voir avec toute leur couleur sous l'eau, là il font plus pâles.
Nous en avons fini avec cet ilot, passons à la suite de la journée.
Musique de la page que l'on peut télécharger: Kapiel Apen - NAIO
La Swimming-Pool Kayak Vers le Blue Hole